Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Action catholique ouvrière (ACO)

Diocèse

Action catholique ouvrière (ACO)

Depuis 1950, au nom de l’Évangile, l’ACO invite et rassemble toutes les personnes du monde ouvrier dans la diversité de leurs situations (personnelle, familiale, professionnelle, sociale) ; toutes celles qui, du fait de leurs solidarités ou de leurs conditions de vie ou de travail, dénoncent et combattent les injustices, tout en reconnaissant des avancées, et ainsi grandissent en humanité.

Ce sont des femmes et des hommes soucieux de mettre leurs pas dans ceux du Christ et engagés dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’Homme soit reconnue. Cela suppose la remise en cause de la logique capitaliste du profit induisant d’inégales répartitions des richesses.

Centre le Mistral, 11 imp. Flammarion- 13001. Marseille

• Aumônier de secteurs :
    P. Jean BERGE (la Penne/Huveaune)
    P. Vincent PAGANO (Marseille Ville)