Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Aide à l’Eglise en détresse (AED)

Diocèse

Aide à l’Eglise en détresse (AED)

Œuvre internationale de l’Église, l’AED a été fondée en 1947 par le Père Werenfried, religieux prémontré hollandais, décédé en janvier 2003. L’AED est aujourd’hui une fondation internationale de droit pontifical
Dans de nombreux pays aujourd’hui, la liberté religieuse est menacée. Des chrétiens continuent à être assassinés pour leur foi. Certains sont humiliés, traités injustement, exclus de la vie sociale et politique par des législations discriminatoires. D’autres sont menacés pour avoir pris la défense des petits et des pauvres. Tous ces chrétiens forment « l’Église en détresse ».
Avec eux, nous espérons envers et contre tout que la violence et la haine n’auront pas le dernier mot, mais bien plutôt la réconciliation et la paix, dons du Christ ressuscité.

www.aed-france.org

• Délégué diocésain : M.Robert BONREPAUX