Accueil > Diocèse > Centres culturels et spirituels > Centre Cormier des Dominicains

Centre Cormier des Dominicains

Le Centre Cormier propose par ses diverses activités culturelles, spirituelles et intellectuelles des réflexions sur l’homme, son existence et la pleine réalisation de sa vocation.

SALLE D’ETUDES HYACINTHE- MARIE CORMIER

JPEG - 24.2 ko

Le Centre Cormier met à disposition des étudiants une salle d’études équipée de matériel moderne et d’une connexion internet haut débit.
Située à proximité des métros Castellane et Estrangin, la Salle Hyacinthe-Marie Cormier est accessible le soir à partir d’une carte délivrée dès l’inscription.
Pour des raisons de sécurité, les étudiants sont surveillés par un responsable. Le nombre d’inscrits est limité pour préserver la tranquillité de la salle.
Pour tout renseignement contacter le secrétariat :

COURS DE LANGUES ANCIENNES ET VIVANTES
"L’âme d’un peuple vit dans sa langue." J.W.V. Goethe

Le Centre Cormier à l’heure de la mondialisation et à la découverte des langues et des civilisations anciennes vous propose

• des cours de langues vivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, chinois, russe et polonais
  • ainsi que de cours de langues anciennes : latin, grec, hébreu, araméen et syriaque.
    Les cours se dérouleront une fois par semaine pendant 1h30. Le jour et l’heure seront délibérés ensemble par les participants et le professeur.

Comment s’inscrire ?
1) Les personnes intéressées sont priées de contacter le secrétariat pour transmettre leur souhait de langue ainsi que leur niveau (débutant, intermédiaire, confirmé) .

2) Les personnes intéressées seront contactées dans un délais d’une semaine environs pour les informer du statut de leur cours choisi. Ils auront la possibilité de confirmer ou non leur participation au cours.

3) Si un cours est confirmé, la participation sera validée par le payement (en entier ou en plusieurs fois) du tarif annuel. Ce tarif n’inclut pas l’adhésion obligatoire de 50 € pour l’année.

Nombre d’inscrits Tarifs/1h30 Tarifs/semestre/11 cours
1 personne 50 € 550 €
2 personnes 25 € 275 €
3 personnes 20 € 220 €
4 personnes 15 € 165 €
5 personnes 15 € 165 €

contacter par mail, par téléphone ou lors de votre visite au Centre Cormier.

Centre Cormier 35, rue Edmond Rostand Marseille 13006 France

L’ECHEC SCOLAIRE AVANT LE BAC Le Centre Cormier au secours des lycéens

Pour les lycéens en échec scolaire, menacés d’exclusion ou exclus de leur lycée à cause de leurs mauvais résultats avant le bac, le Centre Cormier propose, comme l’année dernière, des cours et des entraînements au baccalauréat.

L’objectif est de redonner confiance à l’élève en lui fournissant une méthodologie, des cours et une pédagogie adaptés à ses besoins.

Cette formation s’adresse aussi aux élèves hyperactifs ou ayant des problèmes de concentration en classe.

A l’écoute des parents et des bacheliers, le Centre Cormier fournit également un accompagnement à l’orientation post-bac.

Taux de réussite 2016 : 100%

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations ou des conseils.

Si vous connaissez des élèves en difficulté, merci de leur parler de cette possibilité.

35 rue Edmond Rostand 13006 Marseille (métro Castellane)
Directeur : Fr.Albert-Henri Kühlem

Site : http://www.centre-cormier.com/
Email : centre.cormier@gmail.com

Chers adhérents, chers amis,

C’est avec plaisir que le Centre Cormier vous annonce la création de sa compagnie de théâtre amateur : LES DOMINOS. Sous la direction de M. Etienne Delfini-Michel, cette troupe vous invite à venir tous les lundi soirs de 20h00 à 22h00 afin de partager des moments de plaisir, de découvertes personnelles et culturelles. Les cours sont ouverts à tous les amateurs de théâtre, timides ou amoureux de l’aventure ... Si vous désirez rejoindre les comédiens du Centre Cormier, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour avoir de plus amples informations.

Pour les amateurs de la LANGUE de Shakespeare, de Dante ou de Goethe, le Centre Cormier propose des cours de langues vivantes. Actuellement, les cours d’italiens et d’allemand (niveau débutant) et les cours d’anglais (niveau confirmé) sont assurés. D’autres cours de langues vivantes ou encore des cours de langues anciennes sont à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site internet du Centre Cormier et vous inscrire par mail.

Pour les amateurs du 7e art, le Centre Cormier vous invite à participer aux activités de son CINE-CLUB dont le thème porte sur la découverte de huit auteurs européens.

Pour vous donner l’envie de venir au Centre Cormier, vous trouverez ci-joint le programme des activités du mois de novembre. La brochure du Centre Cormier est désormais disponible au centre, à la porterie du couvent ainsi que dans l’église.

Avec la joie de vous retrouver au Centre Cormier, veuillez recevoir mes meilleures salutations,

Fr. Albert-Henri Kühlem O.P.
Directeur du Centre Cormier.