Accueil > Diocèse > Centres culturels et spirituels > Centre Cormier des Dominicains

Centre Cormier des Dominicains

Le Centre Cormier propose par ses diverses activités culturelles, spirituelles et intellectuelles des réflexions sur l’homme, son existence et la pleine réalisation de sa vocation.

SALLE D’ETUDES HYACINTHE- MARIE CORMIER

JPEG - 24.2 ko

Le Centre Cormier met à disposition des étudiants une salle d’études équipée de matériel moderne et d’une connexion internet haut débit.
Située à proximité des métros Castellane et Estrangin, la Salle Hyacinthe-Marie Cormier est accessible le soir à partir d’une carte délivrée dès l’inscription.
Pour des raisons de sécurité, les étudiants sont surveillés par un responsable. Le nombre d’inscrits est limité pour préserver la tranquillité de la salle.
Pour tout renseignement contacter le secrétariat :

NOUVEAUTÉ : Invitation à la découverte des langues anciennes et modernes...

Le Centre Cormier vous propose de partir à la découverte des langues anciennes et modernes avec des ateliers de langues (syriaque, araméen, hébreux, grec, latin mais aussi Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Italien, Russe, Chinois, Japonais)

Les ateliers se déroulent au Centre Cormier en fonction de vos disponibilités et sont dispensés par des professeurs expérimentés de l’université.

Pour les cours d’arabe, de syriaque, d’hébreu, de latin et de grec, des personnes se sont déjà inscrites, les groupes sont en train d’être constitués. Si vous souhaitez avoir des informations et vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone ou lors de votre visite au Centre Cormier.

Centre Cormier 35, rue Edmond Rostand Marseille 13006 France

35 rue Edmond Rostand 13006 Marseille (métro Castellane)
Directeur : Fr.Albert-Henri Kühlem

Site : http://www.centre-cormier.com/
Email : centre.cormier@gmail.com

Chers adhérents, chers amis,

C’est avec plaisir que le Centre Cormier vous annonce la création de sa compagnie de théâtre amateur : LES DOMINOS. Sous la direction de M. Etienne Delfini-Michel, cette troupe vous invite à venir tous les lundi soirs de 20h00 à 22h00 afin de partager des moments de plaisir, de découvertes personnelles et culturelles. Les cours sont ouverts à tous les amateurs de théâtre, timides ou amoureux de l’aventure ... Si vous désirez rejoindre les comédiens du Centre Cormier, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour avoir de plus amples informations.

Pour les amateurs de la LANGUE de Shakespeare, de Dante ou de Goethe, le Centre Cormier propose des cours de langues vivantes. Actuellement, les cours d’italiens et d’allemand (niveau débutant) et les cours d’anglais (niveau confirmé) sont assurés. D’autres cours de langues vivantes ou encore des cours de langues anciennes sont à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site internet du Centre Cormier et vous inscrire par mail.

Pour les amateurs du 7e art, le Centre Cormier vous invite à participer aux activités de son CINE-CLUB dont le thème porte sur la découverte de huit auteurs européens.

Pour vous donner l’envie de venir au Centre Cormier, vous trouverez ci-joint le programme des activités du mois de novembre. La brochure du Centre Cormier est désormais disponible au centre, à la porterie du couvent ainsi que dans l’église.

Avec la joie de vous retrouver au Centre Cormier, veuillez recevoir mes meilleures salutations,

Fr. Albert-Henri Kühlem O.P.
Directeur du Centre Cormier.