Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Centre de préparation au mariage (CPM)

Diocèse

Centre de préparation au mariage (CPM)

On consacre plusieurs années à préparer sa vie professionnelle, on s’entraîne des mois pour une activité sportive ... Alors pourquoi ne pas consacrer un peu de temps pour réfléchir sur votre projet de mariage à l’Église ? Le CPM (Centre de Préparation au Mariage) s’adresse à tous ceux qui décident de recevoir le sacrement de mariage. Vous vous aimez, vous voulez construire ensemble une relation vraie, durable et vous voulez mettre l’Évangile au cœur de votre union.

Pour vous inscrire à une session de préparation au mariage, visitez notre site (voir ci-dessous), et conformez vous aux explications de la page d’accueil et de la page de pré-inscription.
Vous y trouverez le calendrier des rencontres avec les animateurs CPM.
N’hésitez pas à nous écrire par émail, pour toute question.

Avant de vous inscrire sur le site, prenez toujours contact avec la paroisse de votre futur mariage (à Marseille, comme en dehors de Marseille), afin de définir avec elle le parcours de préparation qui est validé par la paroisse et de constituer votre dossier de mariage.

Sachez également que votre préparation comporte d’autres temps forts, comme la soirée "AMOUR ET CHANSON" (Samedi 25 MARS 2017) et le mini pèlerinage à "NOTRE DAME DE LA GARDE" (Samedi 20 MAI 2017 de 10h30 à 12h30).
Voir notre site pour plus de précisions.

Les animateurs sont des couples chrétiens, engagés bénévolement, depuis de nombreuses années dans la préparation au mariage, autant que possible aidés par le prêtre de la paroisse d’animation. Ils sont à votre écoute et heureux de partager avec vous vos quotidiens, vos choix, vos envies de vivre un amour où Dieu à sa place dans le cœur des membres de la famille.

A très bientôt !

Adresse administrative : Le Mistral, 11 impasse Flammarion, 13001 MARSEILLE