Accueil > Actualités > François nous invite à diffuser l’Evangile à Marseille

Découvrir par ailleurs ...

Messe des bienfaiteurs

vignette

François nous invite à diffuser l’Evangile à Marseille

Frères et sœurs,

Lors de la 8e Rencontre mondiale des familles à Philadelphie en octobre 2015, le pape François donnait l’Evangile à un diocèse de chaque continent.

Pour l’Europe, c’est le diocèse de Marseille qui a été choisi. Christophe et Sylvie Davieau, responsables diocésains de la Pastorale familiale y étaient et l’ont reçu au nom de notre archevêque.

Onze mois plus tard, les évangiles selon saint Luc sont arrivés et vous attendent au Mistral. 50 000 sont en français et 50 000 en français-arabe. Le désir du Conseil pontifical pour la famille est que ces évangiles soient remis aux familles et à tous ceux qui sont loin de l’Eglise.

Vous pourriez les donner lors des préparations au baptême, au mariage, aux obsèques, aux parents des enfants du catéchisme ou aux familles de l’Enseignement catholique, les disposer dans les présentoirs à l’entrée des églises, les distribuer lors d’un pèlerinage ou dans le cadre d’évangélisation de rue, et en toutes autres occasions que l’Esprit vous inspirera.

Bonne mission.
Fraternellement.

Pierre Brunet
Vicaire général