Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

Diocèse

Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

La JOC propose aux jeunes de milieux populaires des espaces pour se rencontrer, s’exprimer et agir ensemble.
Association d’éducation populaire, ce sont les jeunes eux-mêmes qui en sont responsables. Avec la JOC, ils mènent des projets de solidarité et apprennent à comprendre le monde. En France, ils sont 10 000, de 13 à 30 ans, en formation, au travail ou en précarité, qui agissent pour l’autonomie des jeunes, pour favoriser le vivre ensemble et le lien social dans les quartiers populaires. À travers ces expériences, ils se réalisent et franchissent les étapes de la citoyenneté. Le mouvement appelle les jeunes à donner du sens à leur vie en proposant la foi chrétienne.

Centre le Mistral. 11 imp Flammarion. 13001. Marseille
joc13@hotmail.fr