Découvrir par ailleurs ...

L’eau vive

vignette

Legs, donations

Qui contacter si on souhaite faire un leg au diocèse ?

Le service "LEGS" du diocèse :

• Le Père GERARD est le délégué legs pour l’ensemble du diocèse. Il est le prêtre référent chargé d’examiner les demandes.
  • Madame Christiane LAVABRE centralise les demandes d’informations
    (Tel : 04 91 52 98 66).
  • Monsieur Jacques WAQUET , membre de la commission ressources, assure le suivi de ces demandes.

Pourquoi faire un legs ?

Donner, à la fin de sa vie, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Eglise). C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l’Eglise ?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l’Eglise est cependant d’une autre nature :

• Il permet à l’Eglise de fonctionner, tout simplement.
  • Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent.
  • Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités.

A noter : Le legs à l’Eglise est exonéré de tout droit de succession