Lettre pastorale

Mgr Pontier s’adresse à l’Eglise de Marseille

JPEG - 14.2 ko

C’est à la sortie de la messe chrismale 2011 que la Lettre pastorale de Mgr Pontier a été distribuée.

« Voilà, chers amis, ce que je voulais vous partager. Voilà ce à quoi je vous invite. Vous l’avez bien saisi. Il s’agit d’un temps fort de conversion et de mission.

Choisir le Christ : nous rapprocher de Lui, faire ce qui Lui plaît, relire nos vies à sa Lumière. Le louer, Lui rendre grâce. Mais aussi Le suivre en discernant les lieux de nos vies et de nos engagements où Il nous invite à résister, à changer. Comment repérer d’ailleurs ces choix réels dans nos vies faits en son nom, que nous n’aurions pas faits sans Le connaître ? Les repérer, les partager, pour nous encourager.

L’annoncer : entendre le Christ nous dire : "Allez, je vous envoie". Oser l’annonce de l’Évangile, oser proposer l’Évangile. La foi grandit quand on la partage, sinon elle s’étiole et meurt !

Ce temps est un temps favorable. C’est celui de l’aujourd’hui de Dieu ! Il nous précède ! Il travaille le cœur de tout homme. Soyons les serviteurs de la rencontre de Dieu et des hommes de ce temps, pour que tout homme retrouve sa beauté d’enfant de Dieu et de frère des hommes, pour que notre Église soit un lieu d’espérance et de réconciliation, d’écoute et de compassion, d’engagement et d’action de grâce.

Que Notre-Dame de la Garde nous vienne en aide ! »

La lettre pastorale est disponible au Centre Le Mistral , à la Librairie Saint-Paul et à l’archevêché.

"Eglise de Marseille, annonce, rends grâce, engage-toi."des propositions, des pistes de travail....

Des pistes pour lire les parties 1 et 2 de la lettre pastorale