Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Semaine sainte > Lundi saint : messe chrismale 10 avril 2017

Lundi saint : messe chrismale 10 avril 2017

La cathédrale de La Major était comble le 10 avril, Lundi saint, pour la messe chrismale présidée par Mgr Georges Pontier.

Au cours de cette célébration, les prêtres et les diacres du diocèse ont renouvelé les promesses de leur ordination et l’Archevêque a béni l’huile des malades et des catéchumènes et consacré le Saint Chrême qui sera utilisé pour l’onction lors des baptêmes, des confirmations et des ordinations.

Dans son homélie, Mgr Pontier s’est adressé aux catéchumènes présents : « Vous, les catéchumènes adultes, qui allez être baptisés à Pâques, vous pourriez témoigner que vos vies ont changé d’orientation depuis que vous avez découvert et accueilli l’amour que Dieu vous porte et porte aux hommes qu’Il aime. Cela change votre manière de vivre votre vie de tous les jours, vos relations, vos joies et vos épreuves, vos projets et vos choix. Vous êtes entraînés sur un chemin nouveau, fait de bonté, de confiance, de pardon, d’espérance. »
L’Archevêque a remercié les prêtres et les diacres « pour votre vie de serviteurs de la Parole de Dieu, des sacrements, de la portion de l’Eglise qui vous est confiée. Merci d’orienter la vie des communautés chrétiennes à la lumière de la Parole de Dieu, en vous ressourçant dans la prière et les sacrements, en portant le souci des plus pauvres. Votre ministère est un ministère de consolation, de bonté, d’encouragement, d’annonce de l’amour de Dieu. »

Dernière mise à jour : Mardi 11 avril 2017