Maison Cabot-Rouviére

Maison Cabot-Rouviére , Redon (Saint-Jean Bosco), Sainte-Marguerite

Adresse :
78 Boulevard du Redon

Tél.  : 04 91 41 78 80 - 04 86 94 18 19 (Fondacio)

Accueil Maison Cabot Rouvière  : <accueil.mcr@gmail.com>

Accueil : mardi de 15 h à 17 h

Secteur : Sud

Curé :
P. Louis SPAZOKILIS

Vicaires paroissiaux :
P. Guillaume PETIT
P. Martin DURIN

Prêtre résident :
P. Paul CHABERT

Diacre(s) :
M. Michel MANIERE
M. Pierre ATLANTE

MESSES DU DIMANCHE

Sainte-Marguerite maison Cabot-Rouvière le Redon (Saint- Jean Bosco) Pastrè Maison de retraite Ste Emilie
Samedi - 18h30 - 18h 16h30
Dimanche 10h30 - 10h - -

MESSES EN SEMAINE

Ste-Marguerite Maison Cabot-Rouvière Redon (St-Jean Bosco) Chapelle colline St-Joseph Maison de retraite Ste Emilie Pastré Hôpital Ste Marguerite
Mardi 18h30 (adoration à 18h) - - - 11h15 11h30 -
Mercredi 8h - - - 11h15 - -
Jeudi - - 8h - - 11h30 16h30
Vendredi 18h30 (adoration à 18h) - - 17h 11h15 11h30 -

Edito Mars 2017

La rencontre avec le Christ vivant dans sa Parole, dans ses Sacrements et dans le prochain.

Chers amis, le temps du Carême est un temps favorable pour retrouver des forces spirituelles en rassemblant et recentrant celles qui nous restent sur l’essentiel : la rencontre avec le Christ vivant dans sa Parole, dans ses Sacrements et dans le prochain. L’Evangile du 1er dimanche de Carême va nous inviter à suivre Jésus au désert jusqu’à son combat le quarantième jour contre le Tentateur. Avec Jésus, nous pouvons nous aussi, résister au mal et traverser les combats éprouvants de nos vies avec l’Espérance de la victoire. Puis, nous suivrons Jésus sur la montagne où il sera transfiguré (2ème dim.) et où il nous donnera ce surcroit de lumière et de foi pour davantage discerner les ombres et les lumières de nos vies. La miséricorde dont témoigne Jésus dans ses rencontres avec la Samaritaine (3ème dim.), puis avec l’Aveugle né (4e dim.) nous donnera cette confiance et cet amour que nos vies et notre monde ont tant besoin de recevoir. Enfin, la résurrection de Lazare (5e dim.) nous préparera au mystère de la résurrection célébré à Pâques mais aussi célébré dans nos simples vies quotidiennes à chaque fois que nous choisissons, avec Jésus, la vie, la justice, la paix et le pardon. Entrons disponible et décidé dans ce Carême avec Lui et faisons confiance à Sa Grâce pour nous transformer et éclairer nos pensées et nos engagements notamment envers les plus faibles et les plus pauvres. Avec Lui, nous pourrons alors vivre et témoigner en plénitude de la joie pascale.

P. Martin

Carême 2017