Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Message du Pape François pour la célébration de la 50e Journée mondiale de la (...)

Message du Pape François pour la célébration de la 50e Journée mondiale de la paix 1er janvier 2017

« La non-violence : style d’une politique pour la paix » Au début de cette nouvelle année, je présente mes vœux sincères de paix aux peuples et aux nations du monde, aux Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi qu’aux responsables des communautés religieuses et des diverses expressions de la société civile.

1. Au début de cette nouvelle année, je présente mes vœux sincères de paix aux peuples et aux nations du monde, aux Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi qu’aux responsables des communautés religieuses et des diverses expressions de la société civile. Je souhaite la paix à chaque homme, à chaque femme ainsi qu’à chaque enfant et je prie pour que l’image et la ressemblance de Dieu dans chaque personne nous permettent de nous reconnaître mutuellement comme des dons sacrés dotés d’une immense dignité. Surtout dans les situations de conflit, respectons cette « dignité la plus profonde »[1] et faisons de la non-violence active notre style de vie.

Télécharger le texte

Message du pape François : journée mondiale de la paix,1er janvier 2017
Dernière mise à jour : Mardi 17 janvier 2017