Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service des Pélerinages > Pélerinage diocésain à Lourdes 2017

Pélerinage diocésain à Lourdes 2017

Le service diocésain des pèlerinages propose un pèlerinage à Lourdes du 23 au 28 mai 2017

Mon âme exalte le Seigneur
Y a-t-il un point commun entre ces deux récits ? Une jeune fille, au premier siècle en Palestine,et une autre, toute jeune aussi au XIXème siècle dans les Pyrénées.
Deux époques différentes. Deux lieux différents.

Mais c’est oublier un peu vite que Dieu n’a pas de Rolex, il ne compte pas le temps, Dieu n’a pas de GPS, il est partout chez lui. Il nous reste aussi Marie et Bernadette.

Marie est la première à dire « oui », elle est la première en chemin. Et elle s’abandonne humblement à la demande du Seigneur. Elle sait que ce chemin n’est pas une impasse, que c’est un chemin d’Espérance. Même si elle ne saisit pas tout, elle a compris qu’à Dieu rien n’est impossible.
Plus tard à Cana, c’est elle qui dira aux serviteurs ce qu’il convient de faire : « Faites tout ce qu’il vous dira ». Et elle proclame haut et fort : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Et elle nous invite à la suivre sur ce chemin, elle intercède.
À Lourdes, c’est à Bernadette qu’elle montre le chemin. Et malgré les risques encourus, traitée de menteuse, insultée, humiliée, elle s’abandonne totalement à la demande de la Dame de la Grotte.
Oui, le Seigneur fait pour nous des merveilles.

Nous allons partir en pèlerinage, et quelles que soient nos peines, nos difficultés, nos handicaps, nos souffrances, nous chanterons : Magnificat anima mea Dominum, mon âme exalte le Seigneur.
Saint et joyeux pèlerinage à tous.

Renseignements et inscriptions

PDF - 184.8 ko
dépliant pour s’inscrire
Dernière mise à jour : Jeudi 26 janvier 2017