Randonne au Large

De Miramas-le-Vieux à l’étang de l’Olivier

Le mouvement chrétien "Randonne au Large" organise dimanche 19 mars 2017 une sortie à Miramas-le-Vieux et sur le plateau de Barabant qui domine les étangs de Camargue.

Le programme de la journée commencera par une messe célébrée à 9h30 à l’église Saint-Paul d’Entressen (avenue de la Crau) pour ceux qui le souhaitent, ou bien directement à 10h30 au point de départ de la randonnée situé au parking de Miramas-le-Vieux (route D10b entre Saint-Chamas et Miramas-ville).

La randonnée commencera à 11h par une courte visite du splendide village médiéval, et se poursuivra sur le plateau boisé qui domine l’étang de Berre jusqu’au belvédère de Saint-Michel. Ce site naturel offre une vue imprenable sur Istres et l’étang de l’Olivier, et depuis le VIIIe siècle une chapelle attend que l’on y entonne nos chants et nos prières. Un repas tiré du sac sera pris en face de ce magnifique panorama.

Le retour se fera par un chemin différent à travers les sous-bois et dans la tranquille plaine de Sulauze. L’itinéraire passant près d’une ferme donnera l’occasion d’admirer une autre chapelle, dédiée à Sainte-Madeleine, avant de se faufiler entre deux agréables murs de pierres sèches jusqu’au parking de Miramas-le-Vieux.

Cette marche est organisée par le groupe chrétien "Randonne au Large" et s’adresse à un public étudiant ou en activité. Les inscriptions se font auprès de Jean-Rémi Mesquida (jean-remi.mesquida@imelavi.fr - 07 81 54 77 02).
Plus d’infos sont disponibles sur le site : http://randonneaularge.free.fr

Dernière mise à jour : Mercredi 22 février 2017