Accueil > Diocèse > Centres culturels et spirituels > Centre de "La Baume lès Aix" > La Baume les Aix : programme d’avril 2017

La Baume les Aix : programme d’avril 2017

• Comment une société peut-elle glisser vers l’autoritarisme ?
    Alain Chouraqui, Président de La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation, Directeur de recherche émérite au CNRS, Chaire UNESCO « Éducation à la citoyenneté, sciences de l’homme et convergence des mémoires
    Jeudi 6 avril de 20h30 à 22h
  • Se préparer au mariage
    La préparation au mariage offre un temps privilégié d’annonce de la foi à travers la réalité concrète et partagée de la vie de couple.
    Comment poser les fondements d’un mariage heureux ?
    Comment un couple devient-il une famille ?
    Du 7 au 9 avril, 28 au 30 avril
  • Marches spirituelles en Provence
    Un chemin vers Pâques !
    • Retrouver un rythme naturel du corps, qui conduit à la détente et au recueillement.
    • Ouvrir la journée par un temps de prière, cheminer ensemble tantôt dans le silence, tantôt dans l’échange.
    • Célébrer l’eucharistie dans une chapelle ou une église de pèlerinage,
    • célébrer les jeudi et vendredi saints avec la communauté de célébration de La Baume.
    • Partager dans le respect mutuel, enrichir notre culture et notre spiritualité dans les veillées.
      Du lundi saint 10 avril (18h30) au samedi saint 15 avril (9h)
      Avec possibilité de prolonger le séjour à La Baume pour célébrer Pâques.
  • Ateliers de calligraphie « pour la beauté du geste »
    Au sein d’une époque en perpétuel questionnement, la calligraphie latine peut-elle apporter quelques réponses ?
    La beauté du geste accompli lentement, les pleins et déliés appris et apprivoisés joyeusement et à votre rythme, peuvent y pourvoir dans un espace de calme au milieu d’une vie trépidante.
    Vous pouvez apprivoiser cet art de “La Belle Écriture” au long de ces ateliers.
    Robert Marque-Bouaret, artiste plasticien
    Le samedi 8 avril, de 13h30 à 17h
  • Halte spirituelle « Un jour pour Dieu »
    « Venez vous mettre à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu » (Mc 6,31).
    Chaque journée de halte permettra de se poser et de retourner à la source, par la méditation de la Parole, la relecture, le partage et un court enseignement sur la prière dans un climat de recueillement et un cadre reposant.
    L’eucharistie sera célébrée, pour ceux qui le souhaitent, le soir à 18h40. Un vendredi par mois au choix.
    Animé par une équipe de 2 bénévoles. Ces journées sont indépendantes les unes des autres.
    Vendredi 28 avril, de 9h15 précises à 16h00
  • L’œuvre d’art dans le paysage
    Visite guidée du Château La Coste par Pascal Neveux, Directeur du Fonds régional d’art contemporain PACA.
    (sur réservation uniquement avant le 21 avril).
    Co-voiturage possible depuis La Baume.
    En partenariat avec le Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Château La Coste.
    Samedi 29 avril de 14h30 à 16h30
Dernière mise à jour : Mercredi 1 mars 2017