Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > 11 novembre : Mgr Pontier en la basilique du Sacré-Coeur

Découvrir par ailleurs ...

Concert a capella à l’ Abbaye St Victor

vignette

11 novembre : Mgr Pontier en la basilique du Sacré-Coeur

Mgr Pontier a invité à prier ce dimanche pour tous les morts de cette guerre, notamment les nombreux prêtres et séminaristes de notre diocèse, en demandant à Dieu la grâce de faire de nous des artisans de paix.

À la onzième heure du onzième jour du onzième mois de 1918 entrait en vigueur l’Armistice mettant fin aux combats de la Première Guerre mondiale. Ce jour-là, les cloches de toutes les églises de France célébrèrent cet événement.

Cent ans après, le Préfet et le Comité de commémoration du Centenaire de la Guerre de 14-18 demandent à l’Église catholique de s’associer à ce moment de mémoire en faisant sonner les cloches.

Il est donc demandé aux curés de faire sonner à la volée les cloches des églises à onze heures le 11 novembre prochain, pour une durée approximative de onze minutes laissée à leur appréciation.

Mgr Pontier invite à prier ce dimanche pour tous les morts de cette guerre, notamment les nombreux prêtres et séminaristes de notre diocèse, en demandant à Dieu la grâce de faire de nous des artisans de paix.

Homélie 11 novembre 2018 : 100e anniversaire de l’Armistice

Dernière mise à jour : Jeudi 15 novembre 2018