1er jour de l’assemblée plénière

L’assemblée plénière s’est ouverte à Lourdes ce 5 novembre, avec le discours de Mgr de Moulins-Beaufort. Suivre tous les jours les différentes interventions

Retrouver le discours d’ouverture de Mgr de Moulins-Beaufort, ainsi que les différentes vidéos des intervenants sur l’écologie

Par ailleurs, le Conseil permanent à demandé à chaque évêque d’inviter à participer à l’assemblée plénière, deux baptisés de chaque diocèse, femme, homme, laïc ou prêtre, diacre ou consacrée ou consacré… engagés dans une conversion écologique. Ces personnes qui participent à l’assemblée plénière pour la première fois vont réfléchir, avec leur évêque, à l’avenir de la mission dans leur diocèse. Comment appréhendent-ils ces temps de travail ? Qu’attendent-ils de ces échanges ? Réactions !

Découvrir par ailleurs chaque journée

Dernière mise à jour : Mardi 12 novembre 2019