Accueil > Actualités > Lire et voir > 21ème Festival Chrétien du Cinéma : 20 au 27 Janvier 2018

Actualités

 

21ème Festival Chrétien du Cinéma : 20 au 27 Janvier 2018

Pour sa XXIème édition, l’équipe du festival a choisi le thème « En quête de … sens ». Nous aspirons tous au bonheur et nous cherchons à nous réaliser dans la vie. Nous savons que la nécessité d’assurer nos besoins matériels ne peut combler seule nos aspirations.

Notre tradition spirituelle nous met en garde contre le mirage d’une quête de soi qui ignorerait les autres et qui négligerait la création.
« Heureux les pauvres, les doux, les affligés, les assoiffés de justice, les miséricordieux, les cœurs purs, les artisans de paix … ils verront Dieu. » Cette parole d’Évangile vient croiser nos quêtes humaines et veut nous en révéler le sens.
Si les films projetés ne sont pas des films religieux et certains sont même issus d’autres cultures et d’autres systèmes de pensée, tous montrent des hommes et des femmes en prise avec la réalité de la vie, la souffrance et la joie.
En repérant la quête des personnages de nos films, en débattant après chaque séance les spectateurs pourront s’enrichir et réfléchir sur leur propre quête de sens.
Le festival « Enfants » complète harmonieusement la proposition et offre des outils pédagogiques pour aider les jeunes à décrypter chaque film.
Ce festival à tradition œcuménique est ouvert à tous, croyants ou non.
La séance inaugurale au Corum sera cette année gratuite. Vous pourrez nous soutenir en prenant votre carte d’abonnement pour la semaine du festival ou adhérer aux associations « Chrétiens et Cultures » et « Pro-Fil ».

Bon festival 2018 !

Père Luc Jourdan

Pour aller plus loin

http://eglise.catholique.fr/actuali...

Dernière mise à jour : Mercredi 24 janvier 2018