Accueil > Actualités > Dates à retenir > 24 heures pour la Paix

Actualités

Découvrir par ailleurs ...

Les livres du mois, par Jean-Luc Ragonneau

 

24 heures pour la Paix

L’Arche International lance 24h pour la Paix


Tout autour de la planète, il est un peuple victime d’une guerre sourde, celle de l’humiliation,de la marginalisation et du rejet.
Les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ont pourtant un rôle très important à tenir dans nos sociétés.
Elles osent appeler à la solidarité et à l’amitié. Elles font preuve d’une sagesse qui n’a pas peur des paradoxes humains.
Elles sont expertes en matière d’intégration des difficultés, ce qui est une voie privilégiée pour construire la paix…
Quand leur parole traverse les murs des institutions, des a priori ou du mépris, elle s’avère fulgurante. Leur dignité pacifique offre un message d’une limpidité et d’une justesse déconcertantes.
Avec elles, L’Arche Internationale a acquis la certitude que l’accueil de la vulnérabilité est un lieu crucial où s’inventent les fondements d’une société de paix.

C’est pourquoi, le 1er janvier prochain, L’Arche Internationale mettra en ligne sur le site des 24 h pour la paix, des « Paroles de dignité » formulées par des personnes en situation de handicap et collectées au quotidien dans les communautés, accompagnées de portraits de 5 membres de la Fédération de continents différents, photographiés par Élodie Perriot.

Le 1er janvier 2014, durant 24 h, des appels à la paix provenant de personnalités et d’organismes reconnus pour leur implication seront diffusés toutes les heures. L’ensemble des participants inscrits recevront ces appels dans leur messagerie courriel et seront invités à réagir et à livrer leur propre message d’espoir pour un monde plus pacifique.

http://24hpourlapaix.org/

Dernière mise à jour : Vendredi 27 décembre 2013