Accueil > Actualités > Archives > 800 ans de Notre Dame de la Garde > 8 décembre 2013 : 800 ans de Notre Dame de la Garde

Actualités

 

8 décembre 2013 : 800 ans de Notre Dame de la Garde

Des milliers de Marseillais sont montés à "la Bonne Mère" fêter les 800 ans de Notre Dame de la Garde. Le message du Pape, L’homélie de Mgr Pontier et des photos

Dès 15h les pèlerins se sont regroupés à la paroisse St François d’Assise, à St Victor, au char Jeanne d’Arc pour monter en pèlerinage jusqu’à l’esplanade.
Chants, chapelet ont alternés durant les montées.
Les allées étaient décorées aux multiples couleurs.

Vers 16h sur l’esplanade la célébration a pu commencer, animée par la chorale .
Mgr Pontier était entouré du père Jacques Bouchet, recteur de la basilique, du père Denis Honnorat, vicaire général, du père Jean-Marc Aveline, vicaire général.

Mgr Pontier a lu le message du Pape

Mgr Pontier dans son homélie donnait les directions pour cette année mariale :
Cette année mariale nous est donnée pour nous laisser conduire à Jésus par Marie, par sa tendresse, par sa fidélité, par son visage maternel, par sa confiance et sa charité.
Cette année mariale nous est donnée pour nous laisser habiter par la présence du Seigneur qui veut faire en chacun de nous sa demeure rayonnante.
Cette année mariale nous est donnée pour porter le Christ à ceux que nous rencontrons dans nos vies quotidiennes comme Marie le fit en rencontrant Elisabeth, simplement en laissant pressentir Celui qui l’habitait !

Lire l’homélie

Il a fallu attendre que le soleil se couche pour admirer Notre Dame de la Garde illuminée

Dernière mise à jour : Vendredi 27 décembre 2013