Accueil > Actualités > 80e anniversaire de l’incendie des Nouvelles Galeries

Découvrir par ailleurs ...

Concert a capella à l’ Abbaye St Victor

vignette

80e anniversaire de l’incendie des Nouvelles Galeries

A l’intention des 73 victimes décédées au cours de l’incendie des Nouvelles Galerie, sur La Canebière, le 28 octobre 1938,
ainsi que des blessés et des familles de victimes, en présence d’une délégation du bataillon de marin-pompiers de Marseille, créé à la suite à cette catastrophe :

une messe sera célébrée
dans l’église Saint-Vincent-de-Paul-Les Réformés
ce dimanche 28 octobre à 10h30

Le directeur des Galeries Lafayette est invité avec son personnel (les victimes étaient en majorité des employés).
Le maire de secteur devrait participer à la célébration.
Une jeune pompière qui a demandé le baptême fera ce jour-là son entrée en catéchuménat.

Dans le cadre des « dimanches de la Canebière », le même jour, les marins-pompiers de Marseille vous invitent à découvrir leur stand et l’exposition sur l’incendie des Nouvelles Galeries de 1938.
À 13h30 aura lieu une reconstitution historique des premières minutes de cet incendie.
Tout l’après-midi, les enfants pourront participer à des ateliers ludiques.

Liste des victimes et disparus.

Dernière mise à jour : Jeudi 25 octobre 2018