Homélie de la confirmation des adultes

Chers amis,

Permettez-moi tout d’abord, au nom du diocèse de Marseille, de vous remercier très profondément, vous qui, ce soir, allez recevoir le sacrement de la confirmation. Vous avez tenu bon, malgré les vicissitudes et les incertitudes de cette année si particulière ! Vous deviez être confirmés le soir de la Pentecôte. Le virus en a décidé autrement. Et vous avez patienté, mettant souvent à profit ce temps supplémentaire pour consolider encore davantage vos liens avec le Seigneur et avec l’Église. Ce soir, avec vous, notre Église de Marseille vit comme une nouvelle Pentecôte, une grande action de grâces pour l’action de l’Esprit Saint dans chacune de vos existences. Soyez donc, tout d’abord, profondément remerciés !
Permettez-moi également de souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui sont présents ici ce soir à cause des liens amicaux ou familiaux qu’ils ont avec vous, mais qui ne partagent pas nécessairement la foi des chrétiens. Soyez les bienvenus, chers amis. Votre affection, votre présence amicale, votre profondeur humaine, seront toujours précieuses pour ceux qui, recevant ce soir le sacrement de Confirmation, font un choix important, libre et résolu, pour la suite de leur chemin de vie. Votre amitié pour eux vous lie à la grande famille des chrétiens : soyez donc les bienvenus en cette Cathédrale !

Les retransmissions en direct

Tout l'agenda  >