Marseille et le Carmel

Le 4 mars prochain, les Carmélites de Montolivet quitteront Marseille. La décision de ce départ fut lourde et difficile, mais l’âge et la santé des sœurs imposaient cette sagesse. Au nom de tous les diocésains, je souhaite exprimer à nos sœurs carmélites notre profonde reconnaissance pour leur présence, leur accueil et surtout leur prière. Installées à Montolivet par Mgr Etchegaray le 15 octobre 1972, en la fête de sainte Thérèse d’Avila, la petite communauté venant de Nîmes et de Marseille n’a cessé de soutenir de sa prière la mission de notre Église diocésaine. Havre de paix dans l’agitation de la ville, lieu de ressourcement pour de nombreux prêtres et fidèles du diocèse, le Carmel, en nous prenant dans son silence, nous a parlé de Dieu et nous a aidés à Lui parler.

Tout l'agenda  >