Accueil > Actualités > Eglise en France > A découvrir : nouveau site eglise.catholique.fr

A découvrir : nouveau site eglise.catholique.fr

Le site eglise.catholique.fr fait peau neuve, six ans après sa dernière refonte. Une nouvelle formule du portail de l’Église catholique sur internet, lancée par la Conférence des évêques de France, accessible au public ce mercredi 18 juin.
Lancement du nouveau site eglise.catholique.fr

Pour Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, « le site de la CEF, créé en 1996, avait été pionnier lors de la première génération des sites. Puisse cette nouvelle formule du site eglise.catholique.fr accroître l’accessibilité au plus grand nombre des informations de notre Conférence épiscopale. Nous avons tant besoin, aujourd’hui, d’être reliés les uns aux autres ».

Le site portail permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France. Il présente l’institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l’annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services Nationaux d’une part et vers les sites diocésains d’autre part, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Église.

Parmi les nouveautés, l’internaute trouvera sur le site un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l’intégration de nouvelles solutions techniques.

Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de Franc

Le dossier de presse

Dossier de presse du lancement du nouveau site