Accueil > Paroisses > Paroisse les Chartreux > Chartreux (les) > Abolition de l’esclavage

Abolition de l’esclavage

Depuis 2001, l’Aumônerie Antilles-Guyane du diocèse de Marseille organise au mois de Mai une célébration de l’Abolition de l’esclavage, à la demande du père Jean-Michel Monconthour, prêtre du diocèse de Fort-de-France (Martinique).

C’est le dimanche 13 mai à la paroisse des Chartreux que sera célébré l’abolition de l’esclavage

Pourquoi célébrer l’abolition de l’esclavage ?
Faire mémoire de l’abolition de l’esclavage n’est pas seulement jeter un regard sur le passé, mais c’est aussi ouvrir les yeux sur toutes les formes d’esclavage qui persistent encore de nos jours dans le monde.
Prenons le temps de prier ensemble pour que le Seigneur ouvre notre regard sur ces chaines qui nous entravent et nous empêchent d’accéder à la vraie vie d’hommes et de femmes libres.

Dernière mise à jour : Lundi 14 mai 2018