Accueil > Gestion : mode d’emploi > Aidez nous à gagner la bataille du denier

Aidez nous à gagner la bataille du denier

Mot de l’économe diocésain, Laurent Charignon

Ma principale responsabilité en tant qu’économe diocésain est d’améliorer la gestion des biens et de développer les ressources du diocèse de Marseille. Cela pour donner aux prêtres et laïcs, ainsi qu’aux paroisses et services, les moyens d’assurer leur mission, soit au total : 90 prêtres en activité, 51 prêtres à la retraite, 7 séminaristes, 12 religieuses et religieux et 24 laïcs salariés. Comme vous le savez, le Denier représente une ressource essentielle pour faire vivre chaque jour la mission de l’Église.
Alors que l’année 2017 touche à sa fin, à l’heure où je vous écris, nous constatons un retard préoccupant de la collecte. C’est encore 15 % de dons qu’il nous faut collecter d’ici la fin de l’année.
Aussi en appelons-nous à votre générosité. Participer au Denier relève de la responsabilité de tout catholique, croyant, pratiquant ou non. Chaque don, quel qu’en soit le montant, est vital.

Les moyens pour donner :
Par chèque : à l’ordre de l’Association diocésaine de Marseille, adressé à directement à : Association diocésaine de Marseille – 14 place du Colonel Edon – 13284 MARSEILLE CEDEX 07.
Par carte bancaire sur : www.donnons-marseille.catholique.fr .
Par prélèvement : en remplissant le bulletin SEPA ci-contre et en joignant un RIB.

Nous vous rappelons que votre don est déductible à hauteur de 66 % de l’impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera au final que 34 €.

Je vous remercie par avance chaleureusement de votre générosité.
Laurent CHARIGNON
Econome diocésain