Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Synode pour l’Amazonie du 6 au 27 octobre > « Amazonie : de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale (...)

« Amazonie : de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale ».tel est le thème de ce synode

Annoncée par le Pape en octobre 2017, cette assemblée se tient à Rome, depuis le 6 octobre.

Amazonie : Nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale
Ces chemins d’évangélisation doivent être pensés pour et avec le Peuple de Dieu qui habite dans cette région : habitants des communautés et des zones rurales, des cités et des grandes métropoles, des populations qui habitent sur les rives des fleuves, des migrants et des personnes déplacées, et, tout spécialement, pour et avec les peuples autochtones. (1)

Annoncer l’Évangile de Jésus en Amazonie : dimension biblico-théologique : cinq dimensions

• dimension biblico-théologique