Accueil > Diocèse > Maisons diocésaines > Appel à projets pour le prieuré de Saint-Jean-de-Garguier

Appel à projets pour le prieuré de Saint-Jean-de-Garguier

Le diocèse de Marseille lance un appel à projets pour son prieuré de Saint-Jean-de-Garguier.

L’objectif est d’étudier toutes les options possibles permettant de faire vivre ce lieu spirituel chargé d’histoire, situé à trente minutes de Marseille, Toulon et Aix-en-Provence, à mi-chemin entre mer et collines.

Pour le choix des projets qui seront présentés, le diocèse sera particulièrement attentif au respect de trois critères :

• le sens du projet,
  • sa pérennité économique
  • et la qualité de signature du partenaire.

Rappelons que le prieuré est situé au cœur d’une propriété de presque quatre hectares, surplombée par une colline, et qu’il accueille en son sein un bâtiment de 900 m² avec hébergements, salles de réunion et espace restauration. Un espace extérieur permet d’accueillir des groupes à la journée ou sous tentes pendant plusieurs jours. Sa chapelle, rénovée et toujours en activité, est encore aujourd’hui un lieu de pèlerinage dédié à saint Jean-Baptiste.

Si vous êtes tentés par l’aventure, le dossier d’appel à projets est accessible ci-dessous.

Vous pouvez aussi contacter Perrine Traversier, directrice de l’association Le Mistral, qui exploite le site : prieure@centrelemistral.fr 04 91 50 82 21 ou 07 70 11 82 06.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 20 mai. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Dossier - Appel à projet prieuré - PDF
Appel à projet - annexes - PDF