Accueil > Diocèse > L’archevêque : Mgr Georges Pontier > Paroles de notre archevêque > Appel décisif des catéchumènes : Homélie de Mgr Pontier

Appel décisif des catéchumènes : Homélie de Mgr Pontier

L’appel décisif des catéchumènes a eu lieu le dimanche 14 février à 16h à la paroisse Saint-Barnabé, place Caire (12e)

Au cours de l’Appel décisif, célébré le premier dimanche de Carême, notre archevêque appelle les catéchumènes à vivre de manière intense ce temps de Carême qui les conduira à être baptisés au cours de la veillée pascale. Chacun d’eux est appelé par son nom. L’archevêque interroge les accompagnateurs, les parrains et les marraines. Il leur demande de témoigner de la foi des catéchumènes. Après avoir inscrit leur nom sur le registre diocésain pour manifester leur volonté de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, les catéchumènes sont marqués du signe de l’Esprit Saint qui les fortifiera.

Homélie lors de l’appel décisif des catéchumènes : 14.02.2016

Dernière mise à jour : Jeudi 25 février 2016