"Au souffle de l’Esprit"

Le nouveau parcours biblique 2015-2016 est annoncé. Le lancement aura lieu le 16 septembre,date à noter sur vos agendas.

Parcours biblique 2015-2016 : Au souffle de l’Esprit

L’Église a toujours besoin du réveil de l’Esprit Saint. Le parcours biblique 2015-2016 lui sera consacré

Nous sommes plus familiers avec Jésus, le Fils, et avec Dieu le Père. L’Esprit nous paraît plus difficile à identifier, à approcher. Pourtant c’est en lui que Dieu s’approche de nous, au plus intime de nous-mêmes. C’est lui qui nous fait comprendre de l’intérieur qui est Jésus et qui nous rend capables de croire en lui et de le suivre.

À partir de textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, nous essaierons de faire connaissance avec lui. Il a parlé par les prophètes et les prophètes nous parlent de lui : il est l’Esprit du Messie, l’Esprit du Serviteur, l’Esprit de Jésus, l’Esprit du Fils qui nous rend fils et crie « Abba » en nos coeurs.
Il est aussi l’Esprit de Pentecôte qui fait de l’Eglise une fraternité mondiale. Il est l’Esprit de vérité qui nous transforme en véritables disciples . Que fait l’Esprit Saint ? Mais finalement qui est-il au sein de la Trinité ?

Nous espérons que ce parcours nous introduira plus profondément « dans la communion de l’Esprit Saint » .
Paul BONY et son équipe.

* Le livret sera disponible dès le mois de septembre.

Touts les rencontres sont en pdf et peuvent être imprimées

Lancement 16 septembre, 20h.00 au Mistral.

* Nous rappelons que les groupes se forment très librement par affinités (paroisses, quartiers, aumôneries....) autour d’un animateur ou d’une animatrice. Ceux-ci peuvent trouver auprès des prêtres soutien et encouragement de leur vocation… Quant à nous, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions : parcoursbiblique13@hotmail.fr
ou bien :Anne-Marie LAMBERT 04 91 08 16 10 .
L’Équipe.

Présentation PDF - 360.4 ko