Accueil > Actualités > « Avenir du travail et société »

Actualités

 

« Avenir du travail et société »

Regards croisés de chrétiens et de musulmans de l’Euro-Méditerranée, en situation de responsabilité dans le monde du travail, en contribution au centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT)

Vendredi 3 et samedi 4 novembre
à la Villa Méditerranée


Le travail est en pleine mutation partout dans le monde sous l’effet de puissants facteurs : technologiques, économiques, environnementaux, démographiques, sociétaux.
Ces évolutions touchent tous les domaines : industrie, agriculture, construction, transports, commerce, tourisme, télécommunications, administration et services publics.
Cet « avenir du travail » bouscule les équilibres économiques, sociaux et du bien commun : formes et sens du travail, entreprises et gouvernance, accès à l’emploi des secteurs marchand et non-marchand, reconnaissance et solidarités sociales, écologie et ressources naturelles.
Des enjeux d’actualité sur lesquels, chrétiens et musulmans, nous sommes interpellés par l’OIT pour apporter, ensemble, des repères éthiques et spirituels qui façonnent cet avenir et remettent la dignité humaine au cœur du monde du travail.

Carrefours et ateliers où seront abordés différents thèmes : travail précaire, emploi pour tous, revenu universel, argent et finance, femmes, jeunes, intergénérationnel, solidarité, travailleurs détachés, migrants, bien commun, écologie intégrale, contre-pouvoirs et régulation, nouvelles vulnérabilités…

En partenariat avec le Mouvement chrétiens des cadres et dirigeants-MCC, le Secrétariat social de Marseille-CCR et l’Institut catholique de la Méditerranée.

Pré-inscription gratuite : international@mcc.asso.fr

Dernière mise à jour : Vendredi 13 octobre 2017