Accueil > Prier > Bonne nouvelle du dimanche > Bonne nouvelle du dimanche 29 juin

Bonne nouvelle du dimanche 29 juin

« Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Références des textes de ce dimanche
1ère lecture  : Pierre est délivré de prison par le Seigneur (Ac 12, 1-11)
Psaume  : 33, 2-3, 4-5, 6-7, 8-9 R/ De toutes leurs épreuves, Dieu délivre ses amis.
2ème lecture : Confiance de Paul au soir de sa vie (2Tm 4, 6-8.16-18)
Evangile  : Confession de foi de Pierre (Mt 16, 13-19)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Est-ce bien la nôtre ?
Est-ce bien la nôtre, cette question posée par Jésus à ses disciples ? Quelle est son importance ?

Au service de l’Évangile
En ce dimanche de la fête des Apôtres Pierre et Paul, l’Église universelle se retrouve en prière pour célébrer, à travers eux, son Seigneur.

"Heureux... Simon... tu es Pierre"
Réentendre la confession de foi de Pierre

Dernière mise à jour : Lundi 30 juin 2014