Accueil > Prier > Bonne nouvelle du dimanche > Bonne nouvelle du dimanche 7septembre

Bonne nouvelle du dimanche 7septembre

"Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel."

Références des textes de ce dimanche
1ère lecture  : Le prophète est responsable de ses frères (Ez 33, 7-9)
Psaume : 94, 1-2, 6-7ab, 7d-8a.9
R/ Aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur,
mais écoutons la voix du Seigneur !
2ème lecture  : « Celui qui aime les autres accomplit la Loi » (Rm 13, 8-10)
Evangile  : Instructions pour la vie de l’Église. Tout chrétien est responsable de ses frères (Mt 18, 15-20)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus disait à ses disciples :
« Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.

Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Nous existons dans la mesure où nous aimons
"Nos trois lectures convergent. Elles nous parlent toutes de la communauté, de la communion, que nous avons à construire"

L’amour, ferment de solidarité
Solidaires de nos frères, nous ne sommes pas leurs juges.

"Une ou deux personnes… deux ou trois témoins.’’
Jésus nous fait remarquer qu’à plusieurs, nous risquons d’atteindre davantage notre but

Dernière mise à jour : Lundi 8 septembre 2014