Accueil > Vie spirituelle > Propositions 2016-2017 > Découverte de la vie spirituelle > Cafés " spiritualité" > Café"Spiritualité Ignatienne"à Notre Dame de la Garde

Café"Spiritualité Ignatienne"à Notre Dame de la Garde

Un exposé et un temps de questions-réponses-échanges, dans un cadre convivial. Ce vendredi avec Thierry Lamboley s.j "Cheminer dans la vie avec Marie"

Le "café spirituel qui s’est tenu le 16 mai au restaurant l’Eau Vive" à Notre Dame de la Garde avait comme thème « Cheminer dans la vie avec Marie  »

C’est le père Thierry Lamboley s.j qui à partir de la contemplation de l’icône de Notre Dame de la Route développe l’approche ignatienne .

L’ essentiel de l’approche Ignatienne se trouve dans cette icône, c’est "Notre Dame" une dénomination pour désigner la vierge mère de Dieu qui vient moyen âge,
c’est aussi pour Ignace la dame inaccessible, la dame dont on cherche à capter l’amour, comme Ignace le faisait avant sa conversion.
La fresque représente Marie avec Jésus , la dame, la madone, notre dame est toujours associée à Jésus c’est toujours Marie qui mène et nous associe à Jésus .

Trois étapes de la vie d’Ignace :

Cheminer avec Marie : approche ignatienne
  • Café spiritualité à NDame de la Garde mai 2014
  • P.Thierry Lamboley et JPierre Mathieu mai 2014
Dernière mise à jour : Vendredi 3 octobre 2014