Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II > Canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II

Canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II

A Marseille et avec le Jour du Seigneur, suivre la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II

A l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II, 2014, durant les fêtes de Pâques, célébrations à Marseille

• Le 27 avril à l’église Saint-Vincent de Paul-Les Réformés.Mgr Jean-Marc Aveline présidera la messe de 10h30 en l’église Saint-Vincent de Paul-Les Réformés
  • Le 27 avril à 10h retransmission en direct à 10h sur grands écrans à l’abbaye de Saint Victor
  • , Samedi 26 avril, Mgr Aveline présidera la messe de 16h30, avec les malades et leurs familles, dans la chapelle de l’hôpital Saint-Joseph.
  • Le Jour du Seigneur propose une édition spéciale, en direct de Paris, pour accompagner les téléspectateurs dans cet événement marquant de l’année 2014 pour les catholiques.
    A travers des reportages et des interviews d’invités, nous les aiderons à mieux découvrir et redécouvrir ces deux papes, figures marquantes de l’histoire millénaire récente de l’Église.
    Nous expliquerons et présenterons les raisons historiques et spirituelles de ces deux canonisations.
  • Avec Prions en Eglise : le livret cliquez sur l’icône pour le télécharger
    Livret Prions en Eglise canonisation
  • Une page facebook au sein de laquelle les internautes seront invités à faire parvenir leur témoignage (en texte, photo ou vidéo) sur les deux papes.

Le diocèse d’Aix et Arles organise un pèlerinage à cette occasion.
Un car est proposé au départ d’Aix-en-Provence : départ le samedi 26 dans l’après-midi, retour le lundi 28 au matin.
Les Marseillais qui le souhaitent peuvent rejoindre la proposition aixoise.

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant :

Dernière mise à jour : Mercredi 14 mai 2014