Accueil > Actualités > Dates à retenir > 18 août messe télévisée retransmise depuis l’abbaye de St Victor : revoir la (...)

Actualités

18 août messe télévisée retransmise depuis l’abbaye de St Victor : revoir la vidéo

Marseille 2013, année de la foi.
2013 Marseille capitale européenne de la culture. Une double occasion pour le diocèse de Marseille de lancer plusieurs initiatives de rencontres, tout particulièrement Le Parvis du cœur, au mois de juin autour de la fête du Sacré-Cœur.

Comment vit-on sa foi à Marseille, deuxième commune la plus peuplée en France, connue pour sa mixité sociale et culturelle ? Pour y répondre des invités et des reportages : comment agit l’Église à Marseille et quels sont les leviers culturels à travers lesquels elle se rend présente ? Derrière les préjugés, la fraternité.

Une émission du « Jour du Seigneur » entièrement en direct de Marseille a évoqué ces fêtes avec Mgr Pontier et le Père Jean-Marc Aveline.

REVOIR LA VIDEO DU JOUR DU SEIGNEUR

A 10h30 messe télévisée retransmise depuis la basilique de St Victor