Accueil > Paroisses > Paroisse Saint-Mauront > Saint-Mauront > Centenaire des apparitions à Fatima : paroisse St Mauront

Centenaire des apparitions à Fatima : paroisse St Mauront

Grande journée paroissiale le dimanche 14 Mai 2017 pour le centenaire des apparitions à Fatima.

Ce week-end, une grande fête à Saint Mauront a eu lieu pour célébrer Notre Dame de Fatima, à l’occasion de centenaire des apparitions.
Processions, célébrations, repas festif, spectacles, tout s’est déroulé dans la prière, le recueillement, la joie et la bonne humeur.

Dès le samedi, le père Marcel Paulet lançait le début des festivités.
JPEG

Le dimanche à 10h, les paroissiens se retrouvaient nombreux dans l’église pour accueillir la statue de la Vierge, portée par des jeunes, suivie par des enfants et les prêtres.

Mgr Pontier, de par sa fonction de président de la conférence des évêques de France, était retenu à Paris pour l’investiture du président de la République.
Le P. Pierre Brunet, vicaire général, entouré du P. Vincent Fenech , du P.Marc Benazet, du P.Maxime, présidait la cérémonie.
Mgr Pontier a tenu a manifesté sa pensée par un message lu par le P.Pierre Brunet
Notre archevêque vous adresse ce message en ce 14 mai 2017 :
« En union avec vous, en ce lendemain de la canonisation des deux bénéficiaires des apparitions de Fatima, que Marie vous garde à l’écoute de la volonté de Dieu.
Bonne fête à Saint Mauront.
 »
+Georges Pontier
Archevêque de Marseille

Les chants étaient animés par la chorale.

Le P.Pierre Brunet dans son homélie a posé cette question :
« Pourquoi nous existons sur la terre ?? C’est Dieu qui l’a voulu. Le plan de Dieu c’est que l’humanité ne forme qu’un seule famille où chacun a sa place où les différences sont des richesses.
Le message de Marie aux bergers de Fatima est " priez, priez et faites des sacrifices pour les pécheurs."
Prier c’est laisser Dieu envahir notre vie, le mettre au coeur de notre vie, se laisser transformer.
Poser des gestes d’amour pour les autres : c’est aimer en actes
Aujourd’hui nous recevons Jésus qui se donne dans sa parole et maintenant sur l’autel Lui qui est le chemin la vérité et la vie, vivons de sa présence
 »

A la fin de la messe, les fidèles sont sortis en procession derrière la statue de la Vierge jusqu’à la chapelle de l’Oeuvre de Timon David.
Repas festif et animations se sont déroulées tout au long de l’après-midi.

C’est le mercredi suivant que Mgr Pontier s’est joint aux paroissiens de St Mauront

Dernière mise à jour : Jeudi 18 mai 2017