Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Centre de préparation au mariage (CPM)

Diocèse

Découvrir par ailleurs ...

Cours "Musique sacrée"

Centre de préparation au mariage (CPM)

On consacre plusieurs années à préparer sa vie professionnelle, on s’entraîne des mois pour une activité sportive ... Alors pourquoi ne pas consacrer un peu de temps pour réfléchir sur votre projet de mariage à l’Église ? Le CPM (Centre de Préparation au Mariage) s’adresse à tous ceux qui décident de recevoir le sacrement de mariage. Vous vous aimez, vous voulez construire ensemble une relation vraie, durable et vous voulez mettre l’Évangile au cœur de votre union.

Pour vous inscrire à une session de préparation au mariage, visitez notre site (voir ci-dessous), et conformez vous aux explications de la page d’accueil et de la page de pré-inscription.
Vous y trouverez le calendrier des rencontres avec les animateurs CPM.
N’hésitez pas à nous écrire par émail, pour toute question.

Avant de vous inscrire sur le site, prenez toujours contact avec la paroisse de votre futur mariage (à Marseille). Si vous vous mariez en dehors du diocèse de Marseille, vous devez constituer votre dossier de mariage dans votre paroisse de résidence (c’est à dire l’Église proche de chez vous), afin de définir avec elle le parcours de préparation qui parait adapté à votre situation.

Sachez également que votre préparation comporte aussi le mini pèlerinage des fiancés à "NOTRE DAME DE LA GARDE" (voir la date exacte sur le site CPM), matinée de réflexion animée par la Pastorale Familiale et les CPM.
Voir les sites pour plus de précisions : www.famiho.fr et www.cpm-marseille.com.

Les animateurs sont des couples chrétiens, engagés bénévolement, depuis de nombreuses années dans la préparation au mariage, autant que possible aidés par le prêtre de la paroisse d’animation. Ils sont à votre écoute et heureux de partager avec vous vos quotidiens, vos choix, vos envies, vos projets pour vivre un amour où Dieu à sa place dans le cœur des membres de la famille.

A très bientôt !

Adresse administrative : Le Mistral, 11 impasse Flammarion, 13001 MARSEILLE
Téléphone du Centre Le Mistral : 04 91 50 82 21
contact@cpm-marseille.com