Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Chandeleur > Chandeleur : 2 février 2018

Chandeleur : 2 février 2018

Les Marseillais ont respecté la tradition de la Chandeleur. Malgré le froid, ils étaient nombreux à se regrouper au Vieux Port pour attendre le bateau sur lequel avaient pris place les élèves de Marine Marchande, porteurs de l’Evangile.

Des jeunes, porteurs de Notre Dame de Confession, ont ouvert la procession, longeant le Vieux Port pour s’arrêter devant le théâtre de la Criée, et se diriger vers la basilique de Saint Victor.

Une foule nombreuse emplissait la basilique, les personnalités civiles et militaires, des jeunes de différentes écoles.

Dans son homélie, Mgr Pontier a demandé un temps de silence "pour prendre conscience que la vie nous a été donnée. Elle ne vient pas de nous, nous n’en sommes pas maîtres, mais une chose est certaine, elle vient de Dieu et va vers Dieu. Remercions Dieu de nous avoir créé." "Soyons des acteurs de paix, des acteurs d’espérance, de confiance".

Avant la bénédiction finale, Mgr Pontier a appelé le père Benjamin Goirand,pour le bénir et lui confier les prédications durant l’octave.

Suivant la tradition, les fidèles se sont approchés de Notre Dame de Confession

Tout au long de la semaine, se sont retrouvés les membres de la vie consacrée,les enfants du KT, le monde de la santé,...

Dernière mise à jour : Jeudi 8 février 2018