Accueil > Actualités > Dates à retenir > Chrétiens dans la société : une ambition à renouveler

Découvrir par ailleurs ...

Les livres du mois, par Jean-Luc Ragonneau

Chrétiens dans la société : une ambition à renouveler

A l’ICM ce samedi 22 mars colloque oecuménique organisé par le Comité œcuménique interconfessionnel de Marseille (COIM) et l’Institut Frédéric Ozanam

Chrétiens dans la société par ICM_Marseille

Colloque organisé par le Comité œcuménique interconfessionnel de Marseille (COIM) et l’Institut Frédéric Ozanam (IFO)

Suite aux débats, l’an passé, autour du mariage pour tous, il est apparu aux responsables des Eglises chrétiennes de Marseille que la parole des Églises n’était pas arrivée à se faire entendre dans la société française. Cette situation met en cause la façon dont elles se situent dans la société aujourd’hui.

Ces responsables ont chargé Pierre-Yves Debrenne, président du Consistoire de l’Arc Phocéen de l’Eglise protestante unie, Rémi Caucanas, assistant de direction à l’ICM, et le P. Jean-Michel Passenal, délégué diocésain à l’œcuménisme, de mettre sur pieds le colloque œcuménique :

Samedi 22 mars au Centre Le Mistral

11 impasse Flammarion (1er).

• 9h30 - 12h30 : Un engagement à l’épreuve de la foi.
    Les Églises d’Europe au siècle dernier
    avec l’historienne Claire Reggio et le pasteur Michel Bertrand, théologien, et des témoignages sur Jeanne Panier et l’Abbé Fouque.
  • 14h30 - 17h : Les chrétiens face aux défis d’aujourd’hui
    avec l’économiste Philippe Langevin, le P. Jean-Marie Glé, théologien, et le journaliste Jean-Claude Petit, ainsi que des témoignages du Secours catholique et de la Mission Populaire.

Le repas de midi sera "tiré des sacs" dans le réfectoire.
Contact : 04 91 50 35 50
info-icm@cathomed.cef.fr