Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Archives Fêtes Liturgiques 2012 > Clôture de l’Octave de la Chandeleur

Clôture de l’Octave de la Chandeleur

Dimanche 10 février, les séminaristes animaient la messe de clôture.

Elle était présidée par Mgr Pontier entouré du P. Hervé Giraud, prédicateur, du P. Christophe de Dreuille, supérieur du séminaire Saint-Luc, de deux diacres : Pierre Atlante et Maximilien Tran.

A la fin de la célébration, la procession s’est formée derrière Notre Dame de Confession pour faire le tour de la basilique. Face à la ville, il y a eu un temps de prière avant de re-pénétrer dans la basilique et accompagner Notre Dame de Confession dans les cryptes jusqu’à l’année prochaine.

Le père Hervé Giraud, de l’Oratoire a assuré pendant l’Octave les prédications.
Il en témoigne ainsi

L’Octave de la Chandeleur à Saint-Victor, un pèlerinage de foi et de culture
Du 2 février tumultueux à l’aube jusqu’au 10 février fervent au soir, il s’est agi pour moi d’accompagner spirituellement tant et tant de pèlerins, au fil des homélies et des rencontres. Plus de quarante célébrations, des milliers de pèlerins de tous âges, de tous les coins de Marseille et d’ailleurs...
La Lettre aux Hébreux aura été l’ancre du navire, aux sources les plus profondes de la foi à Marseille, depuis les cryptes si anciennes jusqu’au sourire de Notre-Dame de Confession, tant de fois implorée.
Démarche populaire au cœur de Marseille-Provence 2013, expérience de foi unique, marathon de la Parole, je rentre sur les rives du Vieux-Port éclairé par une chaude Lumière au cœur de notre hiver provençal…

P. Hervé Giraud, de l’Oratoire,
recteur de Saint-Ferréol

Chandeleur 2013 à Saint-Victor

  • P.Hervé Giraud pendant l'homélie
  • P.Hervé Giraud, Mgr Georges Pontier, P.Christophe de Dreuille,
  • Pierre Atlante, diacre, lit l'évangile
Dernière mise à jour : Lundi 23 décembre 2013