Accueil > Actualités > Dates à retenir > Colloque : Constantin et le concile d’Arles

Découvrir par ailleurs ...

Cycle de formation bioéthique

vignette

Colloque : Constantin et le concile d’Arles

À l’occasion du 1700 ème anniversaire du concile d’Arles en 314, première assemblée de l’Eglise naissante d’Orient, l’Académie d’Arles organise un colloque, qui aura lieu le samedi 11 octobre 2014, au musée départemental Arles Antique.
L’ouverture de cette journée se fera en présence de Mgr Dufour, évêque du diocèse d’Aix et d’Arles.
Participation d Jean Guyon et du Père Xavier Manzano
Cette journée d’études sera accompagnée d’une exposition, qui aura lieu dans la chapelle Saint-Jean de Saint-Trophime du 19 septembre 2014 au 12 octobre 2014 (De 9h à 12h, et de 14h à 18h).
Entrée libre. Inauguration le 18 septembre 2014 à 18h, dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Samedi 11 octobre 2014
18h : Messe pontificale célébrée dans la Primatiale Saint-Trophime célébrée par Mgr Dufour et Mgr Aveline
19h : Visite de l’exposition « Constantin et le Concile d’Arles » dans la chapelle Saint-Jean de la Primatiale Saint-Trophime.
À l’issue de la visite, un apéritif sera offert par l’Académie d’Arles.

Lire le programme et s’inscrire

Programme du colloque et inscriptions
Dernière mise à jour : Jeudi 25 septembre 2014