Accueil > Actualités > Comment allier placement éthique et bien commun ?

Actualités

Découvrir par ailleurs ...

Conférence du CCR sur le transhumanisme

vignette
 

Comment allier placement éthique et bien commun ?

Conférence avec Aymeric O’Neill, directeur de La Source et de la Maison Bernadette, Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame, et Benoit Vesco, directeur des investissements de Meeschaert Asset Management.

Comment choisir ses placements financiers ? Doivent-ils être éthiques ? Qu’est-ce que l’éthique dans la finance ?

le 6 décembre à 18h30
à l’EMD, École de Commerce et de Management,
Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille


La Fondation Notre Dame a créé en avril 2018 une réponse originale à ces questions avec le fonds de partage « Porteurs d’espérance ».

Ce fonds est destiné à tous les investisseurs qui souhaitent intégrer les convictions de la pensée sociale de l’Eglise dans leur gestion de patrimoine et qui s’attachent à analyser les impacts de cette dernière sur l’économie et la société.

Les souscripteurs, par leur investissement, participent en effet à un mécanisme de partage mis en place par Meeschaert vers le Programme Entraide-Solidarité & Education-Jeunesse de la Fondation Notre Dame dans le but de compléter ses ressources financières et ainsi d’aider des associations.

La Maison Bernadette est un exemple concret de projet soutenu par ce Programme Entraide-Solidarité de la Fondation Notre Dame.

Réponse impérative avant le 26 novembre 2018
Nous vous remercions de confirmer votre présence
en cliquant sur le formulaire suivant

Dernière mise à jour : Lundi 19 novembre 2018