Accueil > Actualités > Eglise en France > Communiqué suite à l’attaque de Trèbes

Communiqué suite à l’attaque de Trèbes

Communiqué de Mgr Planet : "Des évènements tragiques viennent d’endeuiller notre département....

La communauté catholique spontanément se tourne vers toutes les victimes et leurs familles. Elle leur dit sa profonde sympathie et les assure de sa prière.

Elle partage le sentiment de reconnaissance et d’admiration que tous nos concitoyens portent à l’égard des forces de l’ordre qui ont mis un terme à cette horrible situation et ce haut gradé de gendarmerie qui a donné un exemple parfait de dévouement.

L’heure n’est qu’à la prière et à la compassion. Puissent de tels évènements nous permettre de trouver le courage pour refonder une société où ils ne seraient plus possibles.

Dans toutes les messes de ce dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, nous prierons à cette intention et pour les victimes de cette attaque."

+ Alain PLANET

Pour permettre au plus grand nombre de prier pour les victimes et leurs proches, KTOTV diffuse ce dimanche 25 mars à 10:30 en direct de l’église St-Etienne de Trèbes, la Messe des Rameaux et de la Passion célébrée par Mgr Planet.

Dernière mise à jour : Lundi 26 mars 2018