Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Le Carême > Conférences de Carême aux Chartreux

Conférences de Carême aux Chartreux

L’homme ne vit pas seulement de pain (Dt8,3)

En quoi chrétiens sommes-nous concernés par :
• L’avenir politique de notre pays,
• L’importance de la famille dans notre société,
• Le devenir de nos frères chrétiens d’Orient ?
• Comment pouvons-nous en être acteur ?

Jeudi 9 mars 2017 à 20h

Exercer la politique pour le bien commun

par le père Pierre de Charentenay, Jésuite
L’année électorale interroge sur le sens de la politique et l’activité des hommes et des femmes politiques. Les ambitions personnelles et les affaires ne doivent pas nous enlever l’idée que la politique est une activité indispensable et précieuse dont le but est essentiellement de construire le bien commun de nos sociétés.
Chaque citoyen et chaque chrétien sont appelés à y être attentifs en s’attachant aux vrais enjeux de demain et non à l’émotion d’aujourd’hui.

Jeudi 16 mars 2017 à 20h

L’amour dans la famille

par le frère Laurent Tarel, Dominicain
À partir de l’exortation post-synodale du pape François « Amoris Laetitia » (la joie de l’amour), le frère Laurent Tarel nous montrera comment la force de la famille réside essentiellement dans sa capacité d’aimer et d’enseigner à aimer. Aussi blessée soit-elle, une famille pourra toujours grandir en s’appuyant sur l’amour.

Mercredi 29 mars à 2017 20h

La terre en Palestine /Israël, une vérité à deux visages

par le père Patrice Sabater, Lazariste
Le père Patrice Sabater, amoureux du Proche-Orient, nous aidera à comprendre la complexité actuelle du Proche-Orient et nous donnera des pistes de réflexions et d’actions pour l’avenir afin de soutenir nos frères chrétiens d’Orient. Le père Patrice Sabater, Lazariste, fondateur de Béthanie Lumières-d’Orient et auteur du livre « La terre en Palestine /Israël, une vérité à deux visages » qui sera en vente lors de la conférence

Dernière mise à jour : Mardi 18 avril 2017