Credo

En cette année de la foi, beaucoup de chrétiens se posent des questions sur la transmission, sur la nouvelle évangélisation. Marie-Laure Rochette aidera à préciser ces termes et à comprendre comment l’Eglise transmet ce qu’elle croit.
Logo de l’année de la foi

Évangéliser, c’est apprendre un art de vivre, disait le cardinal Ratzinger aux catéchistes en décembre 2000. Benoit XVI insiste sur le rapport étroit entre la foi vivante de l’ Église connectée à la présentation des contenus de sa foi, et les questions existentielles de nos contemporains. parce que la foi chrétienne offre des ressources pour une vie heureuse, nous sommes invités à creuser sans cesse le sens de la profession de foi de l’ Église.

Marie-Laure Rochette, enseignante à l’ Institut catholique de paris
sedif-marseille@orange.fr

Au Mistral à 18H30 le jeudi 10 janvier

Marie-Laure Rochette, enseignante à l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique de Paris, a travaillé au Service national de la catéchèse et du catéchuménat et est directrice, avec le père Jean-Louis Souletie de la collection CREDO.
jeudi 10 janvier, à 18h30, au Mistral
En cette année de la foi, beaucoup de chrétiens se posent des questions sur la transmission, sur l’évangélisation, sur la nouvelle évangélisation. Marie-Laure Rochette aidera à préciser ces termes et à comprendre comment l’Eglise transmet ce qu’elle croit.
Cette conférence s’adresse à tous ceux qui s’intéresse à la transmission de la foi de l’Eglise : catéchistes, accompagnateurs de catéchumènes, membres des équipes de préparation des baptêmes des petits enfants, membres des équipes de préparation au mariage, etc…

Voir aussi les autres temps de formation pour "l’année de la Foi"

Dernière mise à jour : Mardi 3 septembre 2013