Diocèse

Renouveau charismatique : de Rome à Marseille

Le pape François avait convié tous les charismatiques du monde entier à venir célébrer les 50 ans du Renouveau charismatique dans l’Eglise catholique pour Pentecôte. 50000 personnes venant de 130 pays ont répondu à cette invitation.

Rome

Le lancement officiel du jubilé a eu lieu le mercredi 31 mai au cours de l’audience papale.

Le programme du jubilé a été construit sur le modèle des JMJ : temps de rencontre, de partage, de prière.

A la demande du pape François, la veillée de prière du samedi a pris une dimension œcuménique.

Le jubilé s’est terminé par la messe de Pentecôte sur la place Saint-Pierre-de-Rome avec le pape François.

Marseille

La coordination diocésaine des groupes de prière a pensé à tous ceux qui ne pourraient se rendre à Rome.

Ainsi est née l’idée d’un temps d’action de grâce le lundi de Pentecôte pour tous ceux et celles qui, au cours de leur cheminement spirituel, ont été en lien avec le Renouveau charismatique. Au programme : louange, eucharistie et témoignages.

Les communautés de l’Emmanuel et du Chemin Neuf se sont jointes à ce jubilé d’or « marseillais ».

350 personnes se sont donc retrouvées à l’église Saint-Vincent-de-Paul avec notre archevêque, Mgr Georges Pontier, venu présider l’eucharistie.

A l’issue de la messe, Mgr Pontier a béni les croix du Renouveau qui ont été distribuées aux participants.

« Comment ne pas mentionner une belle capacité des groupes de prière pour accueillir des gens blessés, humbles, qui ne trouvent pas toujours leur place dans les communautés paroissiales ? » Mgr Pontier

Homélie de Mgr Georges Pontier

Dernière mise à jour : Lundi 17 juillet 2017