Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Décès du Père Claude Rascle

Découvrir par ailleurs ...

112e anniversaire de la loi de 1905

Décès du Père Claude Rascle

Le Père Claude Rascle est décédé le samedi 5 décembre à l’EPAHD Résidence Notre-Dame, à Saint-Just, après plusieurs mois de maladie.

Né le 19 novembre 1939 à Mont-de-Marsan (Landes), Claude Rascle fait ses études au Lycée Saint-Charles de Marseille et entre au Grand Séminaire en 1958.

Ordonné prêtre le 29 juin 1965, il est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de l’Amitié (1965-71), puis aux Aygalades (1971-84), et ensuite à l’équipe du secteur de Saint-Marcel en 1984.

Prêtre-ouvrier, le Père Claude Rascle avait travaillé comme chauffeur routier, puis dans des entreprises de mécanique.

Il avait été aumônier d’ACO et accompagnait des groupes de réflexion en monde ouvrier. Il avait servi particulièrement à la paroisse de la Barasse.

Les obsèques du Père Claude Rascle seront célébrées le mercredi 9 décembre à 10h30 en l’église Saint-Etienne de la Valbarelle, 6 rue de l’Eglise (11e).

Dernière mise à jour : Jeudi 10 décembre 2015