Accueil > Actualités > Décès du Père Georges Libourel

Découvrir par ailleurs ...

Il y a un an le père Hamel !

vignette

Décès du Père Georges Libourel

Le Père Georges Libourel, religieux rédemptoriste, est décédé le samedi 29 avril à l’âge de 91 ans.

Ses obsèques seront célébrées

le mercredi 3 mai à 14h30
dans la chapelle de la Maison de retraite Saint-Maur,
129 avenue de la Rose (13e).

Né à Lanuéjols, dans le Gard, Georges Libourel a émis ses premiers vœux religieux chez les rédemptoristes le 18 octobre 1945, et il a été ordonné prêtre le 24 février 1952.

Professeur au petit séminaire pendant un an, il est envoyé à la communauté de Marseille en 1953 et participe, jusqu’en 1958, à l’équipe de missionnaires itinérants, dans des régions rurales comme en ville. Puis il choisit la mission d’évangélisation auprès des plus pauvres, des ouvriers et des étrangers. Après un stage dans le diocèse de Nice, le Père Libourel est nommé vicaire à la paroisse Saint-Maurice de Pont-de-Vivaux, puis responsable d’une équipe rédemptoriste de la Mission ouvrière, engagée dans la JOC, l’ACO et auprès du MCC.

Il sera ensuite envoyé à La Capelette, puis sur le secteur de La Rose, Notre-Dame de l’Amitié et La Croix-Rouge, où il sera notamment présent auprès des chrétiens chaldéens.

Depuis 1996, Georges Libourel avait choisi d’habiter la Maison de retraite Saint-Maur. De là, il allait à la cité de La Renaude où il donnait des cours d’alphabétisation à une population très pauvre.

Ces dernières années, sa santé s’étant dégradée, il ne sortait plus mais recevait de nombreuses visites de personnes qu’il avait connues à La Rose et même à Pont-de-Vivaux.

Dernière mise à jour : Lundi 1 mai 2017