Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Décès du Père Ramón Ricciardi

Découvrir par ailleurs ...

Pèlerinage des familles

vignette

Décès du Père Ramón Ricciardi

Le Père Ramón Ricciardi est décédé ce vendredi 15 juin au Foyer de Charité de Tomé, au Chili, entouré de la famille du Foyer, de ses amis et du Père Bernard de Villanfray, venu du Brésil pour quelques jours.

Ses obsèques seront célébrées dans la paroisse du Christ Roi de Bellavista, où il a été curé pendant près de quarante ans, le lundi 18 juin.

Né le 13 février 1924 à Marseille, Raymond Ricciardi, militant de la JOC, est très engagé dans l’apostolat de l’Église comme laïc. Il entre au séminaire à l’âge de trente-quatre ans, alors qu’il travaille dans le commerce de viande de son père.

Ordonné prêtre le 29 juin 1964 à Marseille, il est nommé vicaire au Canet pendant deux ans. Il manifeste alors son désir de partir en mission en Amérique Latine et il est envoyé comme prêtre Fidei donum au Chili en janvier 1967.

Il sera curé de la paroisse du Christ Roi de Bellavista à Tomé, au sud de Conception, jusqu’en mars 2004.

Parallèlement, Padre Ramón Ricciardi fondera, en 1972, le Foyer de Charité Notre-Dame du Mont Carmel à Tomé, ainsi que « La radio que reza » (La radio qui prie).

Il a également participé activement à la traduction, à partir de l’espagnol, de « la Biblia Latinoamericana » plus accessible au peuple.

Dernière mise à jour : Dimanche 17 juin 2018