Accueil > Actualités > Eglise en France > Décès du cardinal Roger Etchegaray

Décès du cardinal Roger Etchegaray

Chers frères et sœurs, chers amis, Le cardinal Roger Etchegaray est décédé ce mercredi 4 septembre à Cambo-les-Bains où il résidait depuis janvier 2017. Archevêque de Marseille de 1971 à 1984, il confiait, il y a quelques années, qu’il sentait encore l’Église de Marseille « comme étant la chair de sa chair ». « Après Espelette, je dois tout à Marseille ! », ajoutait-il.

Les obsèques du cardinal Etchegaray auront lieu lundi 9 septembre à 10h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Il sera inhumé, selon ses volontés, dans sa terre natale.
L’Église qui est à Marseille est reconnaissante envers son ancien archevêque, et nous vous invitons à rendre grâce pour la vie et le ministère de ce pasteur infatigable
au cours de la messe qui sera célébrée en la basilique du Sacré-Cœur ce lundi 9 septembre à 19h.

+ Jean-Marc Aveline
Archevêque nommé de Marseille

+ Georges Pontier
Administrateur apostolique du diocèse de Marseille